Actualités

Fenêtres Bordeaux : PVC, ALU, ou BOIS, comment choisir le matériau de vos menuiseries ?

21 mai 2016



Vous avez décidé de changer vos fenêtres, votre maison ou appartement devant être rénové. Un choix crucial s'offre à vous : devez-vous sélectionner des fenêtres en aluminium, en PVC ou en bois ? Quels sont les critères qui feront pencher la balance pour l'un ou l'autre des matériaux ? Explications…

BEL-Menuiserie, spécialiste de la pose de fenêtres à Bordeaux, vous accompagne dans vos travaux.

 

La sélection et la  pose de fenêtre n'est pas une étape simple : pour que vos menuiseries durent longtemps, vous devez choisir la bonne fenêtre, le bon matériau. Le problème auquel vous devrez faire face, c’est la grande variété de choix en termes de forme, d’esthétique ou de qualité des matériaux.

 

La fenêtre Aluminium, le choix du Design et de la durée de vie

L’aluminium est souvent considéré comme le matériau noble des menuiseries. Solides et esthétiques, les fenêtres alu se déclinent en une multitude de couleurs impressionnantes. Leur finesse leur procure un design unique, très souvent prisé pour les constructions contemporaines que l’on retrouve sur Bordeaux et la Gironde. Elles peuvent malgré tout être installées sur des constructions plus anciennes. Les fenêtres aluminium sont généralement plus chères que leurs consœurs en bois ou PVC, donc si votre budget est très réduit, l’aluminium ne sera probablement pas adapté pour la rénovation de votre habitation.

 

La fenêtre PVC, robuste et simple d’usage

Le PVC dispose lui aussi d’une importante palette de couleurs. Les finitions d’une fenêtre PVC sont bonnes, mais l’esthétique est généralement inférieure à l’alu. Très robustes, malgré leur légèreté, elles résistent aux assauts du temps et auront une excellente durée de vie. Une fenêtre PVC est généralement choisie pour son prix, inférieur à l’alu : le compromis entre le tarif, l’esthétique et la robustesse est en faveur du PVC.

 

La fenêtre bois, chaleur et tradition

La fenêtre bois est rarement utilisée pour les constructions contemporaines car elle nécessite plus d’entretien que l’aluminium ou le PVC. Le bois est le plus souvent réservé à la rénovation de bâtiments anciens, pour respecter la tradition et l’esthétique originale. Mais cela ne se fait pas au détriment de la performance : les fenêtres que nous posons sont équipées de double ou triple vitrage, pour vous garantir une isolation thermique et phonique irréprochable. Le confort et les économies d’énergies seront alors au rendez-vous. Nous posons des fenêtres bois sur toutes les demeures anciennes, sur Bordeaux, Libourne, le Bassin d’Arcachon, … bref toutes les villes de notre périmètre d’activité.

 

Quel est votre projet ?

Vous avez encore un doute, faites appel à nos techniciens conseils pour vous éclairer. Prenez contact avec notre société afin que nous puissions étudier votre projet, et vous apporter les réponses que vous attendez.

 

 

 

 

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT

Faites appel à nos techniciens conseils pour étudier votre demande et vous accompagner dans votre projet 

demande de devis

OBTENEZ DES INFORMATIONS SUR NOTRE GAMME

Vous souhaitez découvrir notre gamme de produits ?
Nous venons vous présenter notre catalogue.

contactez nous