Actualités

Rénovation d’une maison à Mérignac (Bordeaux) : portes, fenêtres et volets roulants en PVC

22 juin 2016



Le chantier que nous vous présentons cette semaine s’est déroulé sur Mérignac, à l’ouest de Bordeaux. Notre client nous a confié la rénovation de l’ensemble des menuiseries de sa maison : fenêtres, baies vitrées et volets.

 

Le choix du PVC, le remplacement du bois

La maison que nous avons rénovée a été construite il y a plus de trente ans. A l’époque, les menuiseries en bois étaient prédominantes sur le marché, les nouveaux matériaux tels que le PVC commençaient tout juste à apparaitre. Nous intervenons donc ici sur une structure bois que nous modernisons. Le choix du PVC est le meilleur compromis entre l’entretien réduit et le coût raisonnable, c’est donc cette orientation que notre client a choisi.

Les anciens volets sont restés en place : il s’agit de volets battants en bois, que nous n’avons pas enlevés pour conserver l’esthétique extérieure de la maison. Les volets restent présents, mais ne seront plus utilisés. Ce type de volets bois a deux inconvénients : le besoin de les lasurer à intervalles réguliers, et ils nécessitent l’ouverture de la fenêtre pour fermer les volets.

Nous avons donc posé de nouvelles menuiseries avec volets roulants intégrés, qui permettent un usage depuis l’intérieur de la maison, sans faire rentrer la fraicheur hivernale lors de l’ouverture de la fenêtre. Notre client y a gagné en confort d’utilisation. Le bloc volet est placé à l’extérieur de la maison, pour conserver l’esthétique intérieure et ne pas gêner la pose de tringles à rideaux par exemple.

Tous nos volets roulants sont motorisables : vous pouvez choisir une tringle « classique » pour une ouverture manuelle, ou bien une ouverture automatique avec une télécommande intérieure. La télécommande marche sur pile et dialogue avec le volet par onde radio, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire de passer le câble pour faire communiquer les deux. Le seul câblage à réaliser est celui du volet, qui lui doit être alimenté électriquement. Dans ce cas, nous tirons les câbles depuis votre compteur électrique jusqu’au volet, en prenant bien soin de les rendre les moins visibles possibles (par exemple en passant l’alimentation par vos combles, jusqu’aux éléments maçonnés). La motorisation des volets nécessite un petit surcoût, mais c’est un véritable confort d’utilisation et un gain de temps quand vous avez beaucoup de volets : vous pouvez coupler toutes vos fermetures électriques avec une seule et unique télécommande. En un appui sur un bouton, vous ouvrez ou fermez l’ensemble des volets. 

    porte fenetre pvc bordeaux  fenetre pvc bordeaux  fenetre volet roulant bordeaux 

 

 

 

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT

Faites appel à nos techniciens conseils pour étudier votre demande et vous accompagner dans votre projet 

demande de devis

OBTENEZ DES INFORMATIONS SUR NOTRE GAMME

Vous souhaitez découvrir notre gamme de produits ?
Nous venons vous présenter notre catalogue.

contactez nous