Actualités

Porte de garage sectionnelle à Bordeaux

14 septembre 2016



C’est sur Bordeaux que nous nous déplaçons cette semaine, pour nous attaquer à la rénovation des menuiseries d’un garage. C’est une porte de garage sectionnelle en aluminium blanc qui a été choisie par notre client pour remplacer son ancienne porte de garage basculante. Un bon choix, la porte sectionnelle étant ce qui se fait de mieux de nos jours.

 

Pourquoi choisir une porte de garage sectionnelle ?

 

Lorsque vous possédez un garage, vous avez le choix entre plusieurs types de portes, les plus courantes de nos jours étant classées en 3 catégories :

  • Les portes battantes
  • Les portes basculantes
  • Les portes sectionnelles

Les portes battantes sont généralement les moins onéreuses : vous disposez de deux portes qui se rabattent l’une sur l’autre pour pouvoir ouvrir ou fermer votre garage. L’avantage est que pouvez décider d’ouvrir un seul côté, par exemple pour faire rentrer un piéton, ou bien les deux côtés pour le passage d’un véhicule. L’inconvénient réside principalement dans l’utilisation qui est un peu moins confortable que les deux autres portes : vous devez sortir de la voiture et débloquer les deux côtés avant de pouvoir de rentrer votre véhicule, et refermer l’ensemble.

La porte basculante est d’un usage plus simple : une simple poignée permet de faire basculer la porte de garage vers le haut et d’ouvrir en grand le garage. Il y a deux inconvénients à cet usage, le premier étant qu’on ne peut pas ouvrir qu’une petite partie (le garage est grand ouvert, ce qui laisse le froid pénétrer en masse en hiver). Le second inconvénient est que le mouvement de basculement de la porte la fait déborder vers l’avant du garage sur une distance de 50 cm : si vous avez garé un véhicule trop près de la porte, elle risque de buter dedans et donc de l’endommager

 

La porte sectionnelle est aujourd’hui ce qui se fait de mieux, combinant les avantages des autres types portes.

 

C’est cette porte que nous avons installé sur notre chantier en périphérie de Bordeaux. La porte va basculer vers le haut, section par section, mais dans un mouvement vertical : il n’y a pas de débordement vers l’avant et donc pas de risque d’abimer votre voiture même si elle est garée trop près. Les portes sectionnelles haut de gamme disposent également d’une porte de service qui y est intégrée, et qui s’avère très pratique pour plusieurs raisons : pas besoin d’ouvrir le garage en grand, seule la porte peut être utilisée pour le passage d’un piéton. Vous préservez ainsi l’intimité de votre garage et limitez les entrées d’air froid en hiver. Un autre avantage auquel on ne pense pas mais qui peut s’avérer très pratique pour les familles nombreuses : une porte de garage pouvant être motorisée, plus on est nombreux dans la famille et plus il faut de télécommandes.  Dans le cas d’une porte sectionnelle, on peut imaginer une télécommande pour monsieur et madame, qui auront besoin d’ouvrir le garage pour rentrer leur voiture. Les enfants auront simplement besoin d’une clef pour rentrer, par exemple si cette porte de service est l’entrée principale de la maison. Vous limitez ainsi les frais en limitant le nombre de télécommandes.

 

 

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT

Faites appel à nos techniciens conseils pour étudier votre demande et vous accompagner dans votre projet 

demande de devis

OBTENEZ DES INFORMATIONS SUR NOTRE GAMME

Vous souhaitez découvrir notre gamme de produits ?
Nous venons vous présenter notre catalogue.

contactez nous