Actualités

Pose de fenêtres cours de la Martinique, à Bordeaux

23 juillet 2018



L’été est bien présent, mais nous continuons malgré tout nos différents chantiers sur la région Bordelaise. Cette semaine, nous sommes intervenus cours de la Martinique, en plein centre de Bordeaux, pour rénover l’ensemble des fenêtres sur une vieille bâtisse en pierre.

Le bâtiment est divisé en plusieurs appartements, chacun comportant plusieurs fenêtres, il s’agit donc d’une pose en neuf que nous avons réalisée. Notre client a fait le choix du bois exotique, ceci afin de respecter l’apparence traditionnelle et historique. Le bois exotique possède les qualités de matériaux plus modernes tels que le PVC et l’aluminium, sans les inconvénients du bois : il résiste aux intempéries, il ne pourrit pas, il dispose de bonnes qualités isolantes et donc il a une excellente tenue dans le temps. Nous avons passé deux couches de peinture blanche pour rester dans les coloris traditionnels du bâtiment et assurer la longévité des menuiseries.

Le cours de la Martinique est une rue très passante sur Bordeaux, avec une circulation constante de véhicules. Pour limiter les nuisances sonores, nous avons proposé à notre client d’utiliser un vitrage ultra phonique. Il s’agit de fenêtres à double vitrage phonique et thermique renforcés. Leur conception permet d’atténuer les vibrations et les bruits sourds de roulement, ainsi que les pointes sonores à haute fréquence. Le bruit constant de la circulation devient alors imperceptible lorsque l’on se trouve à l’intérieur, et le confort d’usage de l’appartement est alors respecté.

 

 

 

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT

Faites appel à nos techniciens conseils pour étudier votre demande et vous accompagner dans votre projet 

demande de devis

OBTENEZ DES INFORMATIONS SUR NOTRE GAMME

Vous souhaitez découvrir notre gamme de produits ?
Nous venons vous présenter notre catalogue.

contactez nous