Actualités

Pose d’une verrière intérieure en aluminium à Talence

07 août 2018



Nous avons été contactés récemment par l’un de nos clients dont la maison se situe à Talence. Il souhaitait créer une pièce supplémentaire tout en conservant la lumière intérieure : la mise en place d’une verrière s’est donc naturellement imposée.

 

La verrière est en effet la nouvelle tendance qui vient remplacer les traditionnels murs en placoplâtre : elle joue le même rôle qu’une cloison, permettant de créer de nouveaux espaces, tout en laissant passer la lumière. Leur avantage est alors indéniable quand on les utilise pour créer des pièces qui ne disposent d’aucune ouverture : elles permettent de récupérer la lumière et la chaleur naturelle et les propagent dans les nouveaux espaces.

Notre client de Talence était dans cette configuration : il souhaitait créer un bureau mais celui-ci ne disposait pas de fenêtre. Le choix de la verrière s’est alors naturellement imposé. Nous avons fourni et posé une verrière sur mesure car les dimensions et la configuration de la pièce étaient particulières : une poutre traverse la verrière, ce qui rend sa pose plus délicate. La prise de mesures est fondamentale, ainsi que l’ajustement des éléments lors de la pose. Il nous a également fallu prendre soin du bois et donc mener un travail de précision pour conserver les éléments existants.

La verrière que nous avons posée est composée d’une partie fixe, que nous avons montée sur un mur de soubassement en placoplâtre, ainsi que d’une porte en aluminium gris.

 

 

 

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT

Faites appel à nos techniciens conseils pour étudier votre demande et vous accompagner dans votre projet 

demande de devis

OBTENEZ DES INFORMATIONS SUR NOTRE GAMME

Vous souhaitez découvrir notre gamme de produits ?
Nous venons vous présenter notre catalogue.

contactez nous